Une Équipe Improbable

Il est artiste, elle est militaire, il vient d’un pays aux milles couleurs, elle vient d’ici.

Dans leurs conversations il y a du français, de l’anglais, de l’hindi. Ils se racontent. Il lui conte avec nostalgie et fierté son année militaire en Inde, elle lui parle de ses poèmes, de ses mots. Elle lui parle des couleurs du drapeau, il lui parle des couleurs sous son pinceau. Puis alors l'évidence : créer un projet où ces deux mondes se rencontrent.

 

Portraits de gendarmerie est né.

 

Aakash Verma et Aurélie Auffray, un duo atypique pour rendre hommage à la gendarmerie nationale. Un projet franco-indien où les différences s'oublient. L'union de deux nations pour un hommage au delà des frontières.

redac peintre_-5a.jpg
received_309872669610452-scaled-e1592489

Aurelie

   Auffray

Aurélie Auffray

Co-créatrice - militaire - écrivain

Aurélie Auffray est une militaire de la gendarmerie nationale. Elle est originaire de Laval, dans le département de la Mayenne situé au nord ouest de la France.

En 2010, elle découvre l’Inde et très rapidement se lie avec ce pays à la taille d’un continent. Lors de ses nombreux voyages, elle se passionne pour la culture, les traditions et l’Histoire de cette nation aux multiples paradoxes et fonde l’association humanitaire « Mon coeur pour l’Humanité ».
 

En 2016, elle porte son uniforme pour la première fois en rejoignant l’école de formation des sous-officiers du corps de soutien à Rochefort. Suite à cette formation,elle fait le choix d’une première affectation à la Direction générale de la gendarmerie nationale située à Issy-les- Moulineaux puis enfin demande à servir en escadron dans le sud de la France pour enrichir ses connaissances de l’institution mais avant tout, ses propres différences. Elle découvre les coulisses d’un monde militaire, son organisation, celles et ceux qui organisent la gendarmerie, la pense, la régie. Elle rencontre des militaires de tous grades, de tous horizons, autant de personnalités et d’histoires que de personnels à servir.

DSC_0914-scaled-e1591860217651_edited.jp

Aakash Verma

Co-créateur - artiste peintre - designer 

Aakash

  Verma

Aakash Verma est un artiste indien né à Jhansi dans l’état de l’Uttar Pradesh au nord de l’Inde. Guidé par les pas de son père, Aakash revient presque «instinctivement» vers ses pinceaux lorsqu’il détourne son regard de son travail de designer-graphiste. Passionné par l’art et paradoxalement par le monde militaire, Aakash rejoint le National cadet corps à l’age de 18 ans pour une année. Il y apprend alors la discipline, la rigueur, l’engagement et une réelle admiration pour l’armée indienne et le monde militaire dans sa globalité. Suite à cette année, il rejoint la faculté des beaux-arts de Baroda. Durant 4 années, il développe ses connaissances, ses acquis, son talent dans divers arts avant de se spécialiser dans l’univers du design et graphisme.

 

En Inde, il travaille pour différentes agences de publicité de New-Delhi à Bangalore avant de rejoindre Paris. Après deux années dans la capitale, il rejoint le sud de la France sur la magnifique île de Porquerolles en créant en parallèle sa propre agence de communication Design Insulaire. Aakash est le créateur du logo de l’association "Mon coeur pour l’Humanité".

IMG_20200720_113718_edited.jpg